| origine | n° origine | n° SNCF | nb | début | fin | age | T | type | km/h | Kw | tonnes | observations |
| PLM | 262 AD1 | 262 DA 1 | 1 | 1938 | 1956 | 19 | E | 2Co2+2Co2 | 130 | 2400 | 225 | |
| PLM | 262 BD1 | 262 DB 1 | 1 | 1937 | 1956 | 20 | E | 2Co2+2Co2 | 130 | 2796 | 228 | |
| PLM | 4AMD1 | 040 DB 1 / BB 60011 | 1 | 1932 | 1962 | 30 | E | BoBo | 55 | 442 | 84 | |
| PLM | 4BMD1 | sans | 1 | 1933 | 1948 | 15 | E | Bo1Bo | 442 | 83 | cédée au CF Méditerranée/Niger en 1948 | |
| PLM | 4CMD1 | 040 DC 1 / BB 60021 | 1 | 1934 | 1967 | 33 | E | BoBo | 50 | 442 | 72 | |
| PLM | 4DMD1 à 3 | 040 DD 1 / BB 60031 | 3 | 1938 | 1972 | 34 | E | BoBo | 55 | 405 | 68 | |
| PLM | 141AMD1 | 141 DA 1 / 1D1 60051 | 1 | 1933 | 1962 | 29 | E | 1Do1 | 70 | 442 | 95 | |
| sous-total | 9 | |||||||||||
| Ceinture | D1 | sans | 1 | 1933 | 1948 | 15 | E | 1Do1 | cédée au CF Méditerranée/Niger en 1948 | |||
| sous-total | 1 | |||||||||||
| RNUR | 040 GA 1 | 1 | 1952 | 1960 | 9 | M | BB | 110 | 846 | 64 | Prototype à turbine à gaz | |
| RNUR | 060 GA 1 & 2 | 2 | 1960 | 1967 | 8 | M | CC | 128 | 1766 | 122 | Prototype à turbine à gaz - puis CFD | |
| sous-total | 3 | |||||||||||
| CFD | n° 432 | BB 60432 | 1 | 19 | BB | |||||||
| CFD | Y 9006 / 040 DI 1 | BB 60001 | 1 | 1959 | 1967 | 8 | M | BB | ||||
| CFD | 060 GA 1 | CC 80001 | hc | 1967 | 1976 | 9 | M | CC | 130 | 2200 | 108 | Prototype à transmission mécanique |
| sous-total | 2 | |||||||||||
| DRG | 030 DB 1 à 10 | Y 50101 à 10 | 10 | 1945 | 1972 | 28 | H | C | 60 | 235 | 40 | prise de guerre type V36 DRG |
| SNCF | Y 9101 à 50 | Y 51101 à 50 | 50 | 1953 | 1984 | 32 | M | Y | 50 | 209 | 34 | |
| SNCF | Y 9201 à 38 | Y 51201 à 38 | 38 | 1954 | 1984 | 31 | M | Y | 50 | 209 | 34 | |
| SNCF | 030 DC 1 | [C 60001] | 1 | 1949 | 1957 | 9 | M | C | 60 | 280 | 51 | Proto monomoteur à 3 essieux et à bielles |
| SNCF | 030 DC 2 | C 60002 | 1 | 1950 | 1963 | 14 | M | C | 60 | 442 | 51 | Proto bimoteur à 3 essieux et à bielles |
| SNCF | 040 DF1 | BB 60041 | 1 | 1952 | 1971 | 20 | M | BB | 100 | 618 | 54 | type 5042 R.N.U.R. |
| SNCF | BB 60001 à 60160 | 160 | 2007 | E | BoBo | 100 | 1000 | 76 | ||||
| SNCF | 030 DA 1 à 48 | C 61001 à 48 | 48 | 1950 | 1985 | 36 | E | C | 60 | 284 | 53 | Liaisons des essieux par bielles |
| SNCF | 030 DTA1 à 12 | TC 61101 à 12 | 12 | 1950 | 1983 | 34 | E | C | 60 | - | 51 | Liaisons des essieux par bielles |
| SNCF | G6 "MAK" | BB 61001 à 61023 | 23 | 2002 | 5 | H | BB | 100 | 1000 | 87 | Location puis cédées en partie à VFLI | |
| SNCF | 040 DA 1 à 100 | A1A A1A 62001 | 100 | 1946 | 1993 | 48 | E | Ao1Ao Ao1Ao | 96 | 736 | 109 | |
| SNCF | ex NS 2400 | BB 62401 / 530 | 44 | 1991 | 49 | E | BoBo | 80 | 625 | 60 | Achetées aux NS en 1991 pour travaux TGV | |
| SNCF | 040 DE 1 à 108 | BB 63001 à 108 | 108 | 1953 | 41 | E | BoBo | 80 | 442 | 68 | ||
| SNCF | 040 DE 109 à … | BB 63109 à 250 | 142 | 1957 | 41 | E | BoBo | 80 | 552 | 68 | ||
| SNCF | 040 DE 401 à … | BB 63401 à 423 | 23 | 1958 | 48 | E | BoBo | 80 | 605 | 68 | ||
| SNCF | 040 DE 501 à … | BB 63501 à 64080 | 580 | 1956 | 45 | E | BoBo | 80 | 605 | 68 | ||
| SNCF | ex BB 63500 | BB 64701 à .. | hc | 1990 | 17 | E | BoBo | 80 | 605 | 68 | ||
| SNCF | ex BB 63000 | TBB 64801 à .. | hc | 1990 | 17 | E | BoBo | 80 | - | 65 | BB 63000 transformées en truck moteur | |
| SNCF | 060 DB 1 à 20 | CC 65001 à 20 | 20 | 1956 | 1988 | 33 | E | CoCo | 130 | 1325 | 112 | |
| SNCF | 060 DA 1 à 35 | CC 65501 à 35 | 35 | 1956 | 2005 | 50 | E | CoCo | 75 | 1470 | 116 | |
| SNCF | 040 DG 1 à .. | BB 66001 à 318 | 318 | 1959 | 44 | E | BoBo | 120 | 1030 | 70 | ||
| SNCF | BB 66400 à 506 | 106 | 1968 | 39 | E | BoBo | 120 | 1030 | 68 | |||
| SNCF | BB 66600 | 10 | 1965 | 1997 | 33 | E | BoBo | 120 | 71 | plus 3 ex BB 66000 | ||
| SNCF | ex BB 66000 | BB 66701 à 34 | [34] | 1984 | 16 | E | BoBo | 90 | 1030 | |||
| SNCF | 040 DG 501 & 2 | BB 66901 & 2 | 2 | 1961 | 1979 | 19 | E | BoBo | 120 | |||
| SNCF | (040 DH) | BB 67001 à 124 | 124 | 1963 | 2004 | 41 | E | BB | 135 | 1240 | 80 | |
| SNCF | ex BB 67000 | BB 67201 à 80 | [80] | 1980 | 20 | E | BB | 140 | 1240 | 80 | Equipées TVM pour circulation LGV | |
| SNCF | BB 67301 à 70 (90) | 70 | 1967 | 37 | E | BB | 140 | 1440 | 80 | plus 20 ex BB 67000 | ||
| SNCF | BB 67401 à 632 | 232 | 1969 | 36 | E | BB | 140 | 1525 | 83 | |||
| SNCF | A1A A1A 68000 | 80 | 1963 | 0 | E | Ao1Ao Ao1Ao | 130 | 1660 | 106 | |||
| SNCF | A1A A1A 68500 | 29 | 1964 | 0 | E | Ao1Ao Ao1Ao | 130 | 1645 | 105 | |||
| SNCF | BB 69001 & 2 | 2 | 1963 | 1983 | 21 | H | BB | 140 | 2620 | 84 | Prototype à transmission hydraulique | |
| SNCF | CC 70001 & 2 | 2 | 1965 | 1983 | 19 | E | CC | 140 | 3000 | 117 | Prototype à génératrice triphasée | |
| SNCF | BB 71001 à 30 | 30 | 1965 | 1989 | 25 | M | BB | 80 | 400 | 55 | Liaisons des essieux par bielles | |
| SNCF | CC 72001 à 92 | 92 | 1967 | E | CC | 160 | 2650 | 114 | 140 km/h pour les 72001 à 20 | |||
| SNCF | CC 72121 / 72190 | [30] | 2002 | ns | E | CC | 160 | 2650 | 114 | Locomotives 72000 remotorisées | ||
| SNCF | BB 75001 à 75099 | 99 | 2006 | E | BoBo | 120 | 1600 | 81 | type Prima/Hercule | |||
| SNCF | BB 75101 à 75133 | 33 | 2009 | E | BoBo | 120 | 1600 | 81 | type Prima/Hercule / équipée Allemagne | |||
| SNCF | BB 75401 à 75568 | 168 | 2010 | E | BoBo | 120 | 2400 | 81 | type Prima/Hercule | |||
| SNCF | BB 76001 à 76080 | 80 | 2009 | E | BoBo | 120 | 2400 | 84 | type Traxx F140DE | |||
| sous-total | 2873 | |||||||||||
| total | 2888 | |||||||||||