| Appellation WL | description | variantes | applications | observations |
| Bogies anciens des voitures "bois" | ||||
| R et RR | pour voie large russe | |||
| S | type Y à empattement de 3m | |||
| T | type Y à 3 essieux | |||
| U | type Y renforcé | U1 (Espagne) | ||
| W | variante du type X | |||
| X | châssis fer et bois | à partir du WL n°121 | ||
| Y | modèle dit WL ou Prussien en Allemagne | Y1 (Espagne) | ||
| Z | version fer du X | |||
| Bogies modernes des voitures métalliques | ||||
| SGP | type Görlitz | WR 4255 à 4264 (1950) | remplacés par bogies PG | |
| P[1] | type Pennsylvania | P, PP, PPs, PR, PL, PLs, PG (Ganz) | toutes voitures métalliques | |
| N[2] | type Schlieren | N2 | WL P, YC | plus des remplacement de bogies P |
| M[3] | type Minden | M2, M3, M4, M5 et M6 | WL U, YF, MU, T2 | plus des remplacement de bogies P |
| L[4] | type Y24 à empattement de 2m50 | WL MU | ||